40 ans pour l’AVF de Ploemeur (discours)

 
« Je suis sincèrement heureux d’être des vôtres ce soir pour célébrer les 40 ans de l’Accueil des Villes Françaises de Ploemeur.

 

Le tissu associatif de manière générale, est une vraie richesse pour les communes, le véritable ciment du lien-social. C’est d’autant plus vrai à Ploemeur où les associations sont réellement intégrées dans la vie municipale et acteur du bien-vivre ensemble qui nous caractérise tant.

 

Nos associations sont le poumon de la vie locale. Avec ou sans elles, le dynamisme d’une ville n’est pas le même. A Ploemeur, nous avons la chance d’avoir un nombre important d’associations qui proposent une multitude d’actions, d’activités et de pratiques.

 

Les AVF de Ploemeur, ce ne sont pas moins de 1000 adhérents et des bénévoles qui proposent de multiples activités aux Ploemeurois, et surtout à celles est ceux qui viennent s’installer chez nous.

Les AVF c’est aussi une générosité de tous les instants comme avec la pièce de théâtre au profit du weekend du cœur solidarité qui a à nouveau attiré de nombreux Ploemeurois à l’Océanis dans cet esprit solidaire.

 

La Ville entreprend de nombreuses actions pour être plus attractive et attirer de nouvelles populations. Je sais pouvoir compter sur l’engagement sans faille et le dynamisme des AVF pour les accueillir chaleureusement et les faire adhérer tout de suite aux atouts de notre belle commune.

 

C’est vrai que nous avons des atouts naturels sur Ploemeur. Chez nous, nous cultivons un certain art de vivre, et nous sommes fiers de pouvoir le partager avec le plus grand nombre.

 

Mais ce ne serait pas pareil sans vous, sans le tissu associatif ploemeurois.

 

Nous avons la chance de pouvoir organiser avec vous tous les ans l’accueil des nouveaux arrivants. Cette soirée festive permet de présenter la commune aux néo-Ploemeurois ainsi que le large panel d’activités proposé. Cela montre bien que les AVF sont un véritable partenaire de la Ville de Ploemeur à chaque instant.

 

Et si aujourd’hui nous sommes tous réunis dans la bonne humeur c’est pour célébrer un anniversaire. Votre anniversaire, et pas n’importe lequel. Voilà 40 ans que votre association existe sur Ploemeur et que vous êtes un acteur indispensable de la vie ploemeuroise.

 

Les AVF se sont aussi plusieurs présidents qui se sont succédés et qui aujourd’hui sont des visages incontournables de Ploemeur. Ce sont tous ces bénévoles qui se consacrent soirs et weekends à la vie de l’association et de ses membres.

 

Je suis très heureux que ce soir, nous soyons aussi nombreux pour fêter les 40 ans de cette belle association qui fait vivre depuis son début de nombreux projets et qui continue d’en proposer de nouveaux.

 

Au nom de la Ville de Ploemeur, je vous souhaite un très joyeux anniversaire et vous souhaite tout autant de vitalité pour les années à venir.

 

Je vous remercie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s