Communiqué – attentats du 14 juillet à Nice

Hier, jour symbolique, notre pays a dû, de nouveau, faire face à la violence et à la haine. La France, fille des lumières et symbole des valeurs humanistes a été touchée, touchée à Nice mais touchée dans toute sa nation, touchée en ce jour de fête et de communion populaire.
Toutes mes pensées vont aux victimes de ces horribles attentats, ainsi qu’à leurs familles et à leurs proches. La France est touchée en son cœur en ce jour symbolisant tant notre unité.
Je tiens aussi à apporter mon soutien aux forces de l’ordre et aux services d’urgences dont la bravoure ne cesse de grandir face à cette mission difficile.
La Ville de Plœmeur apporte son soutien fraternel à la Ville de Nice et aux niçois. Les drapeaux ont été mis en berne dès ce matin.
Nous ne nous laisserons pas terroriser, le programme de nos activités culturelles, sportives et festives estivales est maintenu. Nous ne cèderons pas à la peur et à la psychose voulue par ces barbares. Le vivre-ensemble socle de notre république survivra à ces coups de buttoirs obscurantistes.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie.
Ronan Loas 

Maire de Plœmeur

Vice-Président du Département du Morbihan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s