Visite de l’entreprise MacMurdo à Guidel 

Visite de l’entreprise Mac Murdo. La division McMurdo du groupe Orolia, spécialisée dans les technologies de Recherche et de Sauvetage par satellite est un leader mondial dans le domaine du Search and Rescue (SAR) dont l’une des composantes importantes s’est établie à Guidel il y a cette année 40 ans. Aujourd’hui, ils commercialisent des solutions complètes de Recherche et Sauvetage par satellite, de la balise de détresse, centre de commandement et déploiement des secours.
Nous avons pu visiter la société montrant la progression de leur offre des premières balises maritimes vers les systèmes évolués contribuant à la Recherche et Sauvetage dans le monde entier, du pêcheur en pirogue aux programmes Airbus. Armées de nombreux pays, Armées de l’Air, Marines ou Armées de Terre, Forces Spéciales, US Department of Defense, US Coast Guards, NASA, AIRBUS avions et hélicoptères, BOEING, BEA, CNE étaient présents.
Le Département du Morbihan a soutenu cette entreprise dans son développement à hauteur de 50 000,00 € en 2008 pour participer au projet de recherche collaboratif « BASIS » labellisé par le pôle de compétitivité Mer Bretagne et 9 000,00 € en 2009 pour son fonctionnement.
Un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et 400 salariés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s