AVF de Plœmeur. Accueil des nouveaux arrivants 

J’ai eu le grand plaisir jeudi soir d’accueillir les nouveaux Ploemeurois. C’est pour moi un réel plaisir d’avoir pu présenter notre cité, de conter Ploemeur, son histoire, son patrimoine, son identité, de parler aussi de ses habitants. Ces habitants qui ont tous en commun un sentiment d’appartenance à un territoire si particulier, empreint de beauté, d’authenticité et de modernité…
A Ploemeur, 4ème ville du Morbihan avec plus de 18000 habitants, nous cultivons un certain art de vivre, et notre commune le permet (l’encourage même). Que vous soyez plutôt ville, plutôt campagne, plutôt bords de mer, tout ceci est possible à Ploemeur. N’oubliez pas que la devise de Ploemeur est « Douar ha Mor », La terre et la mer !

 

Comme je le répète souvent, notre ville est composée de 50 villages et hameaux avec chacun leur propre identité, avec leurs points forts. Cette diversité fait notre force.
La vie ploemeuroise prend toute sa respiration grâce à son tissu associatif très dynamique et très investit dans la vie de la commune. Les nouveaux arrivants pourront ainsi participer à l’effervescence ploemeuroise en intégrant des associations culturelles, sportives ou encore solidaires.
Je tenais à remercier les AVF de Ploemeur pour l’organisation de cette soirée et l’accueil que tous les bénévoles réservent aux nouveaux arrivants.
Degemer Mat!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s