Visite la semaine dernière du 6ème régiment du Génie afin de travailler et étudier le nouveau système « Félin » pour le Famas

Visite la semaine dernière du 6ème régiment du Génie afin de travailler et étudier le nouveau système « Félin » pour le Famas.

 Félin pour « Fantassin à Équipements et Liaisons INtégrés » est le nom donné à un système de combat individuel destiné au fantassin français du xxie siècle. Ce programme est développé par la société Sagem Défense Sécurité.
La numérisation des armements et des outils de Défense propulse l’armée française au xxie siècle et permet d’améliorer l’efficacité sur les nouveaux théâtres opérationnels face à une menace asymétrique.
Ce système de combat permet d’améliorer cinq fonctions : la communication, l’observation, la létalité, la protection, enfin la mobilité et le soutien de l’homme. Par ailleurs, le système doit présenter une compatibilité améliorée avec les systèmes d’arme, les équipements, véhicules et aéronefs (déjà en dotation dans l’Armée de terre) tels que le lance-roquette AT4CS, les postes de tir missile MILAN et ERYX, les véhicules de transport blindés VAB et VHM, le véhicule de combat d’infanterie VBCI, et les hélicoptères NH90 et Super Puma.
Le 6e régiment du génie naît de la réorganisation du génie et de l’artillerie, il est créé à Angers en 1894. D’emblée, il a vocation à servir outre-mer, il intervient ainsi dès 1895 à Madagascar puis est envoyé en 1900 en Chine pour s’opposer au soulèvement des Boxers. Mais, c’est surtout au cours du 1er conflit mondial que le 6e RG acquiert ses plus beaux titres de gloire. Il participe aux combats sur tous les fronts, sur la Marne, à Verdun, dans l’Aisne et en Champagne. Entre 1946 et 1954, le 6e RG fournit également de nombreux détachements en Extrême Orient.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s