Travaux voie verte du Centre-Ville au Fort-Bloqué

Vous avez pu le constater, la troisième phase de travaux concernant l’itinéraire cyclable du centre-ville vers Fort-Bloqué, inscrit au plan de déplacements de Lorient Agglomération est lancé depuis quelques jours.

De Ploemeur centre à Kermorvezen / Keryan (3 km) : voie verte, (piéton vélo) largeur 3 mètres, totalement séparée de la chaussée et protégée de la circulation par divers aménagements selon les tronçons (lisse bois, noue paysagée, muret béton…) pour un budget de 465.000,00 € TTC (Dont participation de Lorient Agglomération : 80.000,00 €). La livraison est prévue au printemps 2017 soit deux mois de travaux après la trêve hivernale.

La contribution d’Imerys (Kaolins) dans les travaux a été cruciale. Les travaux qui ont été réalisés sur le tronçon allant de Lann er Roc’h à Keryan-Kergohel ont été rendus possibles grâce à une convention de mise à disposition de terrain par Imerys votée lors du dernier Conseil Municipal de la Ville de Ploemeur.
La bande de terrain mise à disposition par Imerys permet d’avoir cette largeur de trois mètres, indispensable pour créer une voie totalement séparée de la route et donc pleinement sécurisée. La société des Kaolins avait déjà œuvré en faveur du vélo lors de la création de la voie verte par le département du Morbihan en l’autorisant à traverser son exploitation.
Enfin, de Kermorvezen au Fort Bloqué, en passant par Kergoat, et St Adrien (1.7km) : les vélos pourront circuler par une route partagée, sur des petites voies communales majoritairement des chemins, qui permettront de découvrir un riche patrimoine paysager et traditionnel.

Un commentaire sur « Travaux voie verte du Centre-Ville au Fort-Bloqué »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s