20 janvier 2017 ðŸ‡ºðŸ‡¸

Son élection avait à l’époque un petit quelque chose de surréaliste, deux mandats plus tard Barack Obama et Michelle Obama quittent définitivement la Maison Blanche en ayant marqué positivement leur époque. On juge les grandes démocraties à leur capacité de résilience et leur capacité à protéger les plus faibles, les minorités. Comment résumer 8 années ?

Succédant tout en contrastes à l’héritier de la dynastie Bush, le 44ème Président des États-unis tout en probité et éthique mis toujours l’être humain comme valeur et préoccupation centrale de sa décision politique, il aura affirmé l’égalité de tous, reconnu la diversité culturelle et sociale de son pays encourageant le développement de la connaissance au delà du dogmatisme et des idéologies, il aura surtout affirmé la liberté d’idée et de croyance. Enfin, ce Président aura lutté face au lobby puissant des armes à feu rejetant la violence devant tant de drames sanglants.
Barrack Obama a tracé une perspective imprégnée de sa sensibilité dans la relation directe et interactive qu’il a su tisser avec tous ses concitoyens.
Merci ! 🇺🇸
Une page se tourne, la suivante est inconnue et imprévisible avec le 45ème Président.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s