ÇA de la SABEMEN et de la SOMABRET, Britanny Ferry

Conseil d’administration aujourd’hui du premier employeur de marins de France, la Britanny Ferry (Sabemen, Somabret) qui bénéficie de l’appuie des 4 départements bretons et de la Région. Un beau modèle économique employant 2500 hommes et femmes dont 1700 marins. 

Brittany Ferries est une compagnie maritime née d’une volonté de désenclavement de la Bretagne. 
Dès 1967, Alexis Gourvennec, Président fondateur, les experts du Comité d’Etudes et de Liaison des Intérêts Bretons (CELIB) et de la Société d’Economie Mixte du Nord Finistère (SEMENF) jettent les bases du projet. 

En 1972, la BAI (Bretagne-Angleterre- Irlande) destinée au transport Outre-Manche des productions agricoles bretonnes, voit le jour.

En 1974, la BAI devient Brittany Ferries et anticipe, dès sa création l’avènement du trafic passagers transmanche et le développement du tourisme de masse.

En 1978, Brittany Ferries, dont les navires battent pavillon français, enrichit sa marque en lui donnant la dimension de tour-opérateur. 
Aujourd’hui, Brittany Ferries est le premier transporteur maritime sur la Manche Ouest et Centrale, et reste le premier employeur de marins français. Forte d’un réseau solide de partenaires, la compagnie est devenue au fil des ans, un contributeur économique et social de premier plan, acteur majeur du développement des régions qu’elle dessert sur l’Arc-Atlantique.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s