Conférence de presse avec l’association des commerçants de Plœmeur pour exprimer un « coup de gueule » suite au courrier de la direction régionale du travail interdisant le mannequinat bénévole

Le traditionnel défilé de mode organisé par les commerçants doit être annulé car il est interdit de faire appel à des mannequins bénévoles. Ces derniers, souvent les commerçants eux mêmes, leurs familles, amis et aussi les clients adoraient défiler pour présenter devant plus de 400 personnes les nouvelles collections.
La loi sera naturellement respectée, mais cette décision unilatérale de la direction régionale du travail avec un courrier tombant à quelques jours de l’événement tue dans l’œuf l’initiative locale portée par nos commerçants de proximité et l’animation de nos centre-ville qui repose sur le bénévolat.
Notre centre-ville est attractif, commerçant et en évolution positive constante. Cette décision bureaucrate issue des pires réflexions d’un énarque déconnecté du terrain est nuisible à la vie locale. C’est donc avec regret que pour la première fois nos commerçants n’organiseront pas leur défilé de mode. 
Nous avons avec Patricia Quero Ruen, Adjointe au Maire au Commerce apporté tout notre soutien aux commerçants ploemeurois.

Un commentaire sur « Conférence de presse avec l’association des commerçants de Plœmeur pour exprimer un « coup de gueule » suite au courrier de la direction régionale du travail interdisant le mannequinat bénévole »

  1. Tout est fait dans notre pays pour décourager les initiatives locales ,et surtout au profit de plus grosses structures!
    Bon courage à nos valeureux et agréables commerçants .

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s