Dimanche nous connaîtrons le nom du futur Président de la République

.Élu, j’ai fait le choix du local, de la réalité du terrain, des valeurs humaines et surtout du lien direct avec mes concitoyens. Un choix qui me fait me lever tous les matins heureux d’être Maire et d’agir pour l’intérêt général malgré l’intensité du travail. Un choix de passion pour lequel j’ai pris l’engagement, que je respecterai car fidèle à ma parole et à Plœmeur, de me consacrer aux projets locaux. Je ne conçois pas mon mandat comme un marche-pied vers des mandats nationaux, et ne suis donc candidat à aucune course au mandat.
Libre d’agir, de penser.
Je me suis engagé car je crois en la République, la démocratie. Je crois en ces valeurs qui nous sont chères et que je sens en danger. Je crois que les imperfections de notre démocratie ne se solutionneront que par davantage de démocratie, d’initiative locale, d’écoute. Et non par le repli sur soi et le rejet de l’autre car il est différent ou pense différemment.
Dimanche je ne voterai pas par humeur, ni par nostalgie, encore moins par colère mais pour l’avenir de notre Pays. Entrons enfin dans le 21ème siècle, renouvelons nos façons de penser, d’agir, renouvelons ces élus incapables de réfléchir au futur. Lors de mes voeux de début d’année, j’invoquais la nouvelle France : entrons enfin dans un cycle de progrès vertueux et respectueux de notre pacte républicain. 
À dimanche.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s