Match FC Lorient contre l’ ESTAC Troyes ce soir en Match aller des barrages #ESTACFCL

Match FC Lorient contre l’ ESTAC Troyes ce soir en Match aller des barrages. Notre avenir en Ligue 1 se joue en deux Matchs au terme d’une saison mitigée.
Outre l’aspect économique et les emplois, le maintien en première division serait un soulagement après une saison difficile pour les supporters.
1997-1998, je quittais le collège St-Jo pour supporter les merlus dans leur première montée en D1. Le Stade du Moustoir disposait encore des virages, restants du vélodrome. 
2001, je passe mon bac. Le cadeau c’est l’abonnement à l’année que m’offrent mes parents dans la nouvelle tribune. Une saison formidable, passionnante.
Ceux qui comme moi suivent ce club depuis toujours ou ceux récemment tombés sous le charme de ces merlus ne peuvent être insensibles à l’enjeu. Il y a 15 ans, souvenons nous, après une saison passionnante avec deux finales de Coupe nous descendions en Ligue 2. Nous descendions malgré l’engagement et le jeu de merlus ayant mouillé le maillot.
Les joueurs pour un club sont souvent de passage, l’héritage est toujours celui des supporters. Que ceux portant le maillot tango s’en rappellent ce soir.
« Le football est un jeu avant un produit, un spectacle avant un business et un sport avant un marché. » Michel Platini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s