ALSH. Réunion des animateurs et des saisonniers

Les équipes d’animation, titulaires du BAFA, proposent des activités diverses et variées, avec, au centre de leurs réflexions, le souci permanent que l’enfant soit acteur de ses projets.
Nous avons réuni ce soir 60 animateurs et saisonniers pour une Réunion d’information et de préparation de la saison estivale des ALSH. Nos enfants seront en vacances et pour qu’ils passent de belles vacances nos animateurs se sont préparés.
Ainsi, des animations sur l’intergénération et sur l’environnement sont organisées, ainsi que des ateliers en lien avec le milieu associatif, acteurs locaux, quartiers, des activités manuelles, d’expressions, artistiques, corporelles et sportives….
Des camps à thèmes seront organisés en juillet et en août. Durée : 3 à 5 jours. Au programme : découverte de l’environnement, voile, randonnées à vélo, initiation au camping…, une occasion de découvrir la vie en collectivité, d’acquérir l’autonomie et participer activement à l’élaboration du séjour. 
Je tiens à féliciter tous les acteurs des services enfance et jeunesse pour leur professionnalisme et la recherche permanente du bien-vivre pour les enfants et les jeunes.
L’été approche et se prépare à Ploemeur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s