Assemblée générale de la section tennis de table de l’amicale laïque de Plœmeur

Je tiens à féliciter l’engagement du club et des bénévoles dans la vie de la commune, les résultats sportifs et la montée du club en sont le résultat. Bravo à tous !

–/–

Vendredi soir, la section tennis de table organisait son assemblée générale dans l’historique salle spécifique de St Mathurin.

Le président de la section Cédric Macia a tout d’abord remercié de leur présence Mr Ronan Loas Maire de Ploemeur, Dominique Quintin (Adjoint) et Loic Dufilhol Président de l’OMS qui ont pu comme les 60 personnes présentes (joueurs-parents de joueurs) assisté à la rétrospective en image de la saison 2016-2017.
Tous ont ainsi pu se remémorer les nombreuses compétitions organisées ainsi que les manifestations comme le loto ou le vide grenier qui chaque année participent au bon fonctionnement du club. Le budget pour les déplacements notamment des équipes et des joueurs est important et obligent à une recherche permanente de moyens financiers. Les nombreux bénévoles nécessaires à ces organisations ont été remercié, et cette année, c’est Loïc et Jacqueline Belouard qui ont reçu le prix du bénévole de l’année pour l’ensemble des efforts fournis depuis plus de trente ans au club.

Il a été noté l’importance de la signature de trois partenariats, Decathlon Lorient, City Lorient Léon Blum et depuis peu « Défi Sports Solidaires » association qui a pour but le soutien à l’ARSEP avec la marque « Solidaire En Peloton ».
Le secrétaire Pascal Guerif a ensuite fait un point sur le nombre de licenciés qui ne cesse de croître, et a expliqué les nouvelles règles concernant la présentation du certificat médical.
Le trésorier Didier Labonne a poursuivi en résumant le bilan financier qui grâce aux partenariats réalisés cette année est équilibré.

Luc Gauthier, entraineur salarié de la section a expliqué le travail réalisé cette année, en rappelant les actions auprès des écoles de Ploemeur, les stages effectués et les excellents résultats sportifs obtenus.

Le directeur sportif, Loïc Mouster, quant à lui a passé en revue les résultats de chaque équipe séniore et s’est félicité de la montée de l’équipe 1 en Nationale 3 qui propulse le club au deuxième rang départemental derrière le géant Hennebontais.
L’AG s’est terminée par la présentation des nouveaux joueurs recrutés, Emmanuel Ortion et Léandre Hazif Thomas qui feront de Ploemeur la saison prochaine un sérieux client en N3.
Lors du pot de l’amitié, les discutions tournaient encore une fois autour d’une nouvelle salle espérée depuis tant d’année. Le président Cédric Macia rappelant que le travail effectué au sein de la section prouvait le sérieux de l’équipe dirigeante, que l’ambition était bien de continuer à progresser en National et qu’il serait peut-être temps enfin de permettre à cette association qui donne une si belle image de la ville de Ploemeur de pratiquer son sport dans des conditions adaptées et modernes. La présence du Maire, de son adjoint et du président de l’OMS prouve qu’il y a bien une écoute de nos revendications, espérons qu’elles soient bientôt entendues.

Cédric Macia
Pdt ALP TT