Journée internationale de la jeunesse

Célébrée dans le monde entier, la Journée internationale de la jeunesse reconnaît le rôle capital que jouent les jeunes dans la prévention des conflits en tant qu’agents de changement et dans la promotion de sociétés inclusives et durables.

Comment réussir ce défi sans un regard neuf, novateur et aux valeurs humanistes chevillées au cœur ? La qualité n’attend pas le nombre des années et je reste persuadé que les plus jeunes ont la solution.
Leur faire confiance est une nouvelle étape et nous avons lancé un conseil municipal des jeunes, première étape d’une citoyenneté enseignée dès le plus jeune âge.
Les jeunes Plœmeurois ont des idées novatrices pour notre ville et plus globalement pour l’intérêt général, le bien vivre-ensemble auquel nous sommes toutes générations confondues si attachés.
La voix des jeunes doit se faire entendre car nous construisons aujourd’hui la ville comme la société dont ils auront la responsabilité. Ils sont donc dès à présent consultés quand des décisions les concernent. Et, ils ne manquent pas d’idéeS.
Il n’y a aucune raison que nos jeunes attendent demain pour atteindre leurs ambitions ou réaliser leurs projets. Notre rôle est de les aider, de les encourager à se sentir libre de construire leur avenir. Des subventions spécifiques aux projets jeunes permettent de les réaliser.
Je vous souhaite donc une Journée internationale de la jeunesse, solidaire, humaniste et heureuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s