La liste « Aimer Ploemeur » élue dès le 1er tour avec 60,4% des scrutins

Je tenais à remercier les 4.019 électeurs, soit presque 61 % des votes exprimés, qui dès le premier tour ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en l’équipe « Aimer Ploemeur ». Ce résultat nous ravit et nous donne en même temps une très grande responsabilité.

Merci aussi à toutes celles et ceux, qui ont œuvré pour mieux nous faire connaître, qui ont cru en nous, qui nous ont adressé des témoignages de sympathie et d’encouragements pendant ces élections.

Nous n’oublierons pas pour autant tous ceux qui ont fait un autre choix. Nous serons les élus de toutes et tous, dans un esprit de respect, d’écoute et de tolérance. Mais sans opposition, il n’y a pas de démocratie. Nous accueillons donc au sein du Conseil Municipal des représentants de leurs listes et c’est très bien ainsi. Nous garantirons, leur droit d’expression, le mieux vivre ensemble commence aussi par le respect de chacun.

Ces élections s’achèvent et j’en retire pour ma part beaucoup de satisfaction. Tout d’abord celle d’avoir constituée une équipe unie, solidaire, motivée qui nous a portée vers la victoire. Sans ces 35 colistiers, rien n’aurait été possible, leur engagement a été total et c’est ma première fierté.

Dimanche dernier, vous avez décidé de nous faire confiance, de nous confier la gestion de la commune pour un mandat de six ans et nous devons garder à l’esprit que nous ne sommes là que pour une durée limitée. Nous ne devons pas vous décevoir.

Nous avons décidé ensemble de nous déclarer comme une « liste sans étiquette » pour le bien vivre de notre commune, et même si chacun doit garder ses convictions et ses idées, nous resterons une liste sans étiquette. Vous nous avez également élus pour cela. Les bonnes solutions pour Plœmeur n’ont pas de couleur politique !

Oui, il se passe quelque chose lorsque des femmes et des hommes, venus d’horizons différents pour ensemble, porter l’intérêt général, pour ensemble construire un beau projet, celui que Plœmeur, que les Ploemeurois méritent.

Oui, il se passe quelque chose, aujourd’hui, et je tenais très sincèrement à vous remercier, à les remercier tous.

Merci,