COVID—19 et publics fragiles

Vous êtes nombreux à m’interroger sur les personnes fragiles, isolées, âgées ou démunies. L’attention a de la Ville de Ploemeur

a dès le début été tournée vers cette population afin de lui apporter les meilleurs soins possibles.

Le CCAS est en première ligne sur ce sujet.
Les personnes fragiles ont été recensées grâce aux informations des services d’accompagnement (aides à domicile et portage de repas) ainsi qu’aux inscriptions dans le cadre du plan canicule. Toute personne souhaitant se signaler ou signaler un proche peut contacter le CCAS par mail ou téléphone.
Le service de portage de repas a été élargi en fonction de la capacité maximale des équipes en place et répond à ce jour aux besoins recensés.
Un service de courses solidaires (médicaments, courses alimentaires, appels téléphoniques contre la solitude) a été organisé par le CCAS qui met en relation les personnes souhaitant en bénéficier avec des bénévoles volontaires. Le service est aujourd’hui rempli en partenariat avec les jeunes en service civique de l’association Unicités. Les réservistes de la réserve communale, des agents volontaires ou d’autres bénévoles pourront le cas échéant être mobilisés.
Chaque situation signalée fait l’objet d’un traitement individualisé pour répondre au mieux aux attentes.
La distribution de bons alimentaires se poursuit et un circuit dématérialisé a été mis en place avec Carrefour Market.
Le fonctionnement de la résidence Pierre et Marie Curie a été revu de manière à mettre en œuvre les mesures de distanciation sociale. L’ensemble des résidents prend désormais ses repas en chambre.
Chaque jour, la collectivité tente de répondre aux besoins des plus fragiles tout en informant l’ensemble des ploemeurois sur les mesures mises en place et en incitant au civisme.
Accueil téléphonique du CCAS 02 97 86 40 60 / toutes les infos sur www.ploemeur.com 
Soyons collectivement utiles, fraternels et humanistes. Merci à toutes et à tous