COVID-19 : N’ajoutons pas une crise économique et sociale à la crise sanitaire

J’essaie, avec les élus et les services de la Ville de Ploemeur de répondre au mieux à toutes les sollicitations du matin au soir, sept jours sur sept depuis le début de la crise. Faciliter les dépôts de dossiers, obtenir des réponses, accélérer les procédures, trouver la bonne aide économique, le bon interlocuteur, ou encore des masques pour ceux qui en ont le plus besoin…
Nous sommes en lien permanent avec les Maires du Morbihan, une boucle Whatsapp a été mise en place permettant un contact immédiat entre élus locaux, le Préfet du Morbihan et ses services, l’éducation nationale, la DDCS, comme pour le Département du Morbihan. Nous travaillons en réseau dans la plus grande transparence, le respect de notre cadre juridique et institutionnel.
Enfin, vous le savez, nous faisons face à une triple urgence sanitaire, économique et sociale. Chefs d’entreprises, indépendants, commerçants, artisans, n’hésitez pas à nous faire remonter vos demandes, la CCI du Morbihan, la Région Bretagne se tiennent à votre disposition.
Nos artisans et nos indépendants pourront obtenir au mois d’avril l’aide de 1500€ mensuels, le taux nécessaire de perte du chiffre d’affaires (entre 2019 et 2020) passe à 50% contre 70% auparavant.
Cet été, voyageons en Bretagne, en France et soutenons nos producteurs et commerçants locaux. Nos bars, hôtels, restaurants, campings auront besoin de nous.
Soyons TOUS solidaires